Le marc de café

Un élément nutritif de notre cuisine, bureau, magasin, café...utile au compost mais encore bien plus utile pour les cultures, que ce soit en intérieur ou au jardin

Le Marc de Café est composé de 2 % d'Azote, de Magnésium, de Potassium et à surtout le pouvoir d'avoir une décomposition lente, un élément nutritif idéal! 

Utilisez le Marc de Café pour vos plantes d'intérieur, bien-sur pas à forte dose. Rien de plus facile, grattez la terre de votre pot et incorporez le Marc de Café. De plus l'odeur sera bien plus agréable qu'un simple engrais. 

Il peut être utilisé pour les plantes de Terre de Bruyère car il possède aussi un pouvoir acidifiant.

Lorsque vous utilisez le Marc de Café, que ce soit au compost ou en élément nutritif autour des végétaux, n'hésitez pas à mélanger avec des coquilles d’œufs que vous casserez, cet élément corrigera l'acidité.

Vous pouvez aussi utiliser votre Marc de Café à la "sortie" de la cafetière, mélangez ce dernier avec un bol d'eau froide et utilisez le directement en arrosage. 

Aujourd'hui il est possible de trouver des filtres en bambou qui sont hyper biodégradable, ce qui permet d'ajouter l'ensemble au compost. (Marc de Café + papier = bonheur des Vers de Terre)

Les fourmis n'aiment pas le marc de café et prennent la poudre d'escampette lorsqu'il est mis a proximité de leur passage ou de leur fourmilière. 


Marc de Café et Filtres en Bambous


Marc de Café 



                                        Pour écouter la chronique, cliquez sur le lien suivant






Texte et photos: Aubourg Benjamin


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOMMAIRE DU BLOG

Vigne, maladie, Erinose de la vigne

Retour dans les archives de la Société d'Horticlture de l'Indre