Le fumier de cheval


Il est possible de se procurer du crottin ou du fumier de cheval en se rapprochant d'un centre équestre, d'une ferme ou d'un particulier. 

Si vous récupérez du fumier, il faut être sur que celui soit bien décomposé, en récoltant du crottin, vous pouvez l'entasser chez vous et être sûr de sa décomposition avant utilisation. 

Le fumier de cheval, contient des minéraux, du potassium et de l'azote, des éléments très intéressants pour nos végétaux! Généralement ce fumier est souvent mélangé avec de la paille ce qui le rend riche en cellulose. 

Lorsque vous entassez du fumier de cheval, n'hésitez pas à rajouter de la paille, c'est très important pour la décomposition et enrichir cet engrais! 

Il va permettre de régénérer l'humus et d'améliorer la qualité de votre sol qui sera utile pour nourrir vos végétaux. 

Une fois votre fumier entassé il ne faut pas hésiter à le remuer régulièrement. Vous le laisserez vraiment se décomposer avant utilisation aux pieds des végétaux, si vous l'utilisez au potager, installez le à l'automne et enfouissez le qu'au printemps avant la plantation ou les semis. 
Il peut être utilisé frais sous châssis, il apportera la chaleur nécessaire au développement de vos semis en faisant monter la température. 


Personnellement je mélange mes différents fumiers, le tout dans le parc des Poules, Canards et Oies, chacun y travail, après quelques mois le tout est utilisable au jardin


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOMMAIRE DU BLOG

Vigne, maladie, Erinose de la vigne

Retour dans les archives de la Société d'Horticlture de l'Indre