Il est temps de sauver notre planète
Les médias parlent rarement des problèmes de notre Planète, c'est certainement un sujet inintéressant pour le public...seulement le public, c'est vous, c'est vos parents, vos grands parents, vos enfants, vos voisins, les voisins de vos voisins...Lorsque tout ira mal, alors ils en feront le sujet n°1, alors nous verrons sur les réseaux sociaux des statuts, des commentaires, des montages, des photos...concernant ce sujet...il sera trop tard, il est peut être déjà trop tard...
Ah, il y a eu la COP21, en ce moment la COP22...il y aura quoi de plus? quoi de moins? Rien, absolument rien, si ce n'est "Le réchauffement climatique progresse"
Il y a bien des articles sur internet a propos des problèmes du réchauffement, mais il y a quoi comme actions pour changer tout ca?
La plus grande menace de la Terre, de la nature, de la faune, de la flore, de l'humain...et bien c'est ce dernier L'Humain, espèce extraordinaire, capable d'envoyer une fusée sur Mars, incapable de donner l'eau courante à tous les peuples, capable de dépenser de l'argent dans des conneries, incapable d'utiliser l'argent intelligemment, l'argent...c'est quoi d'ailleurs? Des morceaux de papiers, ou bien des pièces qui font le bonheur des uns et le malheur des autres, qui permet de faire la guerre à un pays, qui permet au plus gros de profiter et aux plus petits de galérer!
Chacun de nous à le pouvoir de changer les choses, a Paris, les habitants arrivent à faire pousser des légumes et des plantes sur les toits, a faire butiner des abeilles aussi, à acquérir des permis pour végétaliser, a avoir des graines...
Nous dans nos campagnes, nous sommes combien à vouloir changer les choses?
Nos élus essaient-ils de changer les choses?
Il faut arrêter de mettre des produits, il faut arrêter de faire marcher Monsanto et tous les autres, mais derrière lui beaucoup de sociétés. Des sociétés alimentaires qui utilisent des produits Monsanto et qui nourrissent certainement votre foyer (Coca-cola; Minute-Maid; Fanta; Chewing-gum Hollywood, chocolats Poulain; royco; Liebig; Géant Vert; Haagen Dazs; Yoplait; Heinz; Kellogg's; Miel Pops; Knorr; Carte noir; Oreo; Suchard; Lipton; Tropicana; Lipton Ice tea; Pringles; Pampers) La liste complète est disponible sur internet, n'hésitez pas à faire une ou des recherches!
Le plus simple et le plus sain?
Faire chez vous un potager, même sur un balcon c'est possible, même un petit potager sera bénéfique pour vous, votre famille et votre environnement! Avoir les mains dans la Terre c'est bon pour la santé, pour le stress, pour votre corps...apprenez à vos enfants, le plaisir de semer une graine, de voir la plante pousser, de voir la formation de la fleur, la formation du légume et surtout le plaisir de croquer dedans (à condition de suivre les règles précédentes et suivantes). Il est plus agréable pour un enfant d'être occupé dehors que d'être occupé a intérieur sur des jeux de guerre!
Vous verrez également la différence de vos récoltes, contrairement aux "beaux" légumes ou fruits brillants (de pesticides) des supermarchés.
Allez faire un tour au marché de votre ville ou village, vous trouverez des beaux produits (a condition de parler avec les vendeurs et d'être sur d'une culture naturelle)
Passez aussi en coopérative bio, prenez le plaisir de faire la cuisine avec des produits de qualités. exemple une pâte à tarte (farine, beurre, sel, eau, huile de coude = 10 minutes)
Une maladie sur une fleur? un légume? un arbre fruitier?
Donc pour savourer au maximum, votre bonheur du naturel, rien de mieux que de soigner avec des produits naturels, savon noir, bicarbonate, cendre....faire des associations légumes/plantes...en clair, jardiner autrement!
Je vais évoquer tout au long de mon blog, des articles pour éloigner les nuisibles sans pesticides, faire pousser vos légumes, fleurs, fruits sans engrais chimiques.
Cet article, à un rapport direct avec le jardin, la protection de notre planète mais aussi la votre, N'oubliez pas, une fleur attire un pollinisateur, un arbre filtre la pollution, un animal est utile au jardin, tout un écosystème a protéger, a partager, a apprendre.
Texte: Source internet, Aubourg Benjamin
Photo: Aubourg Benjamin
Commentaires
Enregistrer un commentaire